10 millions d'emprunteurs ont pu concrétiser leur projet immobilier sans hypothèque grâce à notre garantie

Nous avons à cœur de contribuer à la réalisation du plus grand nombre de projets immobiliers de façon responsable, quel que soit le profil de l'emprunteur. Notre garantie repose sur le principe de la mutualisation des risques, concrétisé par le versement de chaque emprunteur à un Fonds Mutuel de Garantie (FMG).

Si vous êtes un particulier en recherche d'un crédit immobilier, c'est la banque que vous avez sollicitée qui nous transmet directement votre dossier

Notre garantie s'adresse à tous les particuliers et les SCI familiales résidant en France

Bon à savoir : la caution solidaire de tous les associés majeurs sera demandée pour une SCI familiale.

Peut-on toujours bénéficier de la garantie ?

À Crédit Logement, nous pensons que chaque prêt immobilier est d’abord un projet de vie qui engage et doit être remboursé. C’est pourquoi pour nous, le refus est aussi synonyme de protection de l’emprunteur pour lui éviter de se retrouver dans des difficultés financières complexes.

Nous nous engageons à étudier chaque dossier transmis

Auprès de nos partenaires comme des emprunteurs, nous nous engageons à étudier chaque dossier transmis, et à mobiliser notre expertise pour accompagner le montage du plan de financement.

Nos équipes sont expertes dans l’analyse du risque

Les demandes de garantie présentées peuvent faire l'objet d'échanges complémentaires entre votre banque et nous. Aucun statut professionnel n'est exclu a priori de la garantie. Seule l'analyse de l'ensemble des éléments constitutifs d'une demande de prêt peut nous permettre de se prononcer en termes d'accord de garantie.

Une réponse rapide à la banque

Crédit Logement met à disposition de ses banques partenaires ses équipes expertes dans l’analyse du risque. Toute demande de garantie transmise à Crédit Logement est analysée à partir d’un système expert d’aide à la décision. L’accord de garantie s’obtient au plus tard sous 48 heures (sur la base d’un dossier complet) et le plus souvent immédiatement grâce à notre système d’accord automatique.

Notre savoir-faire : une approche sur mesure

Assurance

L'assurance du prêt obligatoire couvre décès, invalidité permanente et incapacité temporaire de travail. Le taux de couverture doit couvrir 100% du capital emprunté. La répartition est souvent réalisée au prorata des revenus des emprunteurs. Une assurance couvrant le seul risque décès est suffisante pour certains type de prêts ou de situation.

Apport personnel

L'apport personnel s'entend en fonds propres, hors prêts réglementés et assimilables (PEL/CEL, PTZ, prêt employeur ou prêt 1%). Dans tous les cas, l'absence d'apport personnel peut-être compensé par la détention de patrimoine mobilier et/ou immobilier.

Pleine propriété

La caution de Crédit Logement est accordée si l'emprunteur dispose de la pleine propriété du bien objet de la demande de financement. En cas d'indivision ou de démembrement de propriété, cas de l'usufruit par exemple, la caution solidaire des co-indivisaires est requise pour réunir la pleine propriété du bien.

Mutualisation des risques

Notre garantie intervient sous forme de caution, plus simple, rapide et solidaire. Elle s’appuie sur le principe de la mutualisation des risques aux bénéfices de chacun. Cela veut dire que pour chaque prêt garanti, une partie des frais sont versés dans un Fonds Mutuel de Garantie (FMG). Crédit Logement utilisera ce FMG en cas d’appel en garantie par les banques pour couvrir les impayés des emprunteurs défaillants.

En cas d’accidents de la vie ou d’imprévus, qui déclencheraient des défauts de paiement, Crédit Logement s’engage à rechercher en accord avec l’emprunteur la solution la mieux adaptée à sa situation  pour payer sa dette à la banque et remettre le prêt en gestion normale.