Formule Initio
pour les emprunteurs de moins de 37 ans

La Formule Initio est dédiée aux emprunteurs de 18 à 36 ans inclus. Elle permet d'alléger les frais de garantie à la mise en place du prêt en reportant le paiement de la commission de caution en fin de prêt.

Les frais de garantie sont composés de deux parties

La commission de caution

Elle correspond à la rémunération de notre intervention. Son montant est plafonné par prêt.

Le versement au Fonds Mutuel de Garantie

Cette partie des frais de garantie peut donner lieu à une restitution partielle au terme du prêt.

Schéma Tarification Formule Initio

A la mise en place du prêt, le montant de votre paiement comprend uniquement le versement au FMG.
Lorsque votre prêt est complètement remboursé, nous vous restituons une partie du versement initial au FMG. La commission de caution est réglée au moment de cette fin de prêt par déduction sur le montant restitué.
Schéma de paiement des frais de garantie formule jeunes moins de 37 ans

Bon à savoir

Vous réglez les frais de garantie en une seule fois

Les frais de garantie sont à régler à la mise en place du prêt, au premier déblocage des fonds, pour que la garantie devienne effective.

Les frais de garantie se calculent pour chacun des prêts

Le coût de la garantie se calcule prêt par prêt, pour chaque prêt du plan de financement. La formule Classic s’applique à tous les prêts de l’opération.

Comment se fait le calcul ?

La tarification se calcule en fonction de la destination du bien, de la nature et du montant de l'opération. En cas de plan de financement regroupant plusieurs prêts, estimez bien le calcul par prêt et non sur le montant total du plan de financement.

Restitution du FMG

C’est sur la partie des frais versée au FMG que vous pourrez bénéficier d’une éventuelle restitution de mutualisation lorsque votre prêt sera terminé.

Le taux de restitution évolue dans les conditions prévues par le règlement du FMG. Il peut évoluer car Le Fonds Mutuel de Garantie (FMG) est utilisé pour se substituer aux emprunteurs défaillants.

Le dernier taux de restitution appliqué est de 73.97 %. Ce taux est communiqué à titre d’information et sans engagement quant à d’éventuelles variations ultérieures.

Nous sommes la seule garantie à proposer ce principe de restitution pour les emprunteurs.