Crédit Logement FAQs professionnels

Les Questions Fréquentes

Toutes les questions
Code d'accès/Contact
Critères d'éligibilité
Obtention
Recouvrement

Comment transmettre un appel en paiement sur un dossier déjà pris en charge par Crédit Logement ?

Pour nous appeler en paiement, il est nécessaire de refaire une saisine Extranet via crelog.com. En revanche, les pièces et justificatifs n’ont pas besoin d’être renvoyés si ceux-ci nous ont déjà été fournis précédemment. Ils sont enregistrés pendant la vie du dossier pour en assurer la bonne gestion.
Il vous suffit donc simplement de renseigner votre numéro de dossier et de sélectionner « saisir une demande d’appel en garantie ».

A quel moment activer la caution Crédit Logement ?

La caution Crédit Logement doit être activée dans les cas suivants :

• Au constat de trois échéances impayées

• Lors de l’aggravation du risque : surendettement Banque de France, procédure collective, vente du bien, saisie immobilière engagée par un tiers.



Crédit Logement prend alors en charge les échéances échues et impayées dans le mois qui suit la réception du dossier complet.

Le recouvrement est réalisé en deux temps par des spécialistes expérimentés qui maîtrisent parfaitement les procédures de recouvrement et sont dotés de moyens techniques performants et innovants. Crédit Logement recherche prioritairement le dialogue et la négociation afin de favoriser la reprise du paiement des échéances du prêt. Toutes les solutions amiables sont analysées : report d’échéances, nouvel échéancier de remboursement, allongement de la durée du prêt…